LA TRILOGIE PJE
                                               

     SOFTWARE ASSISTANCE est né en Haïti en 1993 dans un contexte de lutte fratricide pour le pouvoir où le développement d'un logiciel de base de données pour une usine sucrière s'est transformé en création d'un  annuaire électronique multimédia.

     LA TRILOGIE PJE, c'est trois variations sur un même thème: concevoir une base de données qui permettrait aux hommes d'affaires mais aussi au simple particulier, non seulement d'assurer la promotion de leurs activités mais aussi de faire du commerce électronique.

    De 1993 à 2003, SOFTWARE ASSISTANCE a développé un logiciel sur mesure intitulé "LES PAGES JAUNES ELECTRONIQUES" qui demeure une référence dans l'histoire de la programmation en Haïti. L'idée première consistait à démentir la croyance populaire persuadée à tort qu'il n'y a plus rien à inventer dans le domaine du "Software" dans le monde.

      Avec l'avènement de l'Internet dans les années 2000, PAGES JAUNES ELECTRONIQUES a migré sur la toile en 2003 sans connaître le succès espéré par son concepteur.

      Aux environs de années 2009, une version plus audacieuse intitulée "PAGES JAUNES INTERNATIONALES (PJI) a vu le jour. Vu la complexité de sa mise en oeuvre, elle reste encore à finaliser et ne demande que l'encouragement des internautes pour renaître de ses cendres.

      12 janvier 2010, jour du fameux tremblement de terre qui a endeuillé bien des familles haïtiennes, PJI a reçu le coup de grâce qui a obligé la mise au rancart de son site. Il a fallu repenser les objectifs et les rendre plus conformes à la nouvelle réalité sociale. C'est la raison qui nous a poussés à inventer PJE MOBILE, une série d'utilitaires de conception plus simple qui s'adapte à l'avènement du téléphone mobile dans les moeurs haïtiennes.

     SOFTWARE ASSISTANCE laisse un héritage concret à tous ceux qui aimeraient embrasser le domaine de la programmation. Nous espérons qu'une génération plus jeune de programmeurs verra le jour pour  donner un nouveau souffle à l'oeuvre de toute une vie.


La Direction